Championnat de France par équipes

La dernière journée du Championnat de France a eu lieu ce vendredi. La D2A, tout auréolée de son titre et handicapée par l'absence d'un joueur doit partager les points avec Saint-Pathus. La D2B est pour sa part battue par Meaux malgré la superbe prestation de Thierry Rousselet, auteur de 2 perf à 400 et 130 points ! L'équipe est normalement reléguée en D3. La D2F subit le même sort face au leader de sa poule, Lognes, vainqueur 26 à 12. Claire Touret auteure d'une perf et NGuyen Hoang (1 v) limitent les dégats. 

Le CTT Dammartin s'est imposé au bout du suspense en D1B à Pomponne 22 à 20 grâce notamment aux sans-faute de Salvatore Caruso et de Guillaume Trouvé (2 perfs) et à un finish renversant (4 victoires sur les 4 derniers matches. A noter la superbe perf de Thomas Goux face à une joueuse comptant 270 points de plus que lui.  Cette victoire permet aux dammartinois de partager la première place avec leurs hôtes du jour et Brie.

Comme les conditions climatiques, la deuxième journée aura été maussade pour le CTT Dammartin. La PRA est allée arracher une victoire aux forceps à Pontault sur le score de 20 à 22. Salvatore Caruso et Laurent Boitte, auteurs de 2 perfs chacun ont pris une bonne part dans ce succès important pour le maintien surtout au regard des équipes présentes dans la poule et à l'absence de Patrick Salé pour le reste de la saison en raison de sa rupture des ligaments du genou. La D2B qui recevait Coulommiers, beaucoup plus fort sur le papier, a été étrillée 12 à 26. Nicolas Cornu réalise néanmoins une belle perf à 685 points et gagne le double associé à Thierry Rousselet.

Les équipes du CTT Dammartin se sont bien comportées ce week-end. La D2A l'emporte facilement face à Quincy sur le score de 26 à 16. Bonamy So, Philippe Appoline et Pierre Jaubert signent un sans-faute. Cette victoire permet aux dammartinois d'occuper seuls la première place de leur poule. L'équipe 6 constituée de jeunes Killian Fauquembergue, Arthur Bernard, Baptiste Canonne et Romain So, s'incline lourdement contre Lognes 27 à 15, Romain remportant un match. La PRA subit quant à elle la loi de Bussy 19 à 23.

Confrontées à un grand nombre de forfaits en leur sein, les équipes du CTTD ont limité les dégâts ce week-end. En D3A, l'équipe composée uniquement des jeunes du club s'incline face à TT Fertois, mieux classée sur le papier, 17 à 25. Mais Romain So, Baptiste Canonne et Killian Fauquembergue remporte tous les trois une belle victoire qui en amènera à ne pas en douter d'autres...
La D2A l'emporte au bout du suspense face à Vaires 20 à 22. Pierre Jaubert fait parler la poudre en remportant ses 3 matches (1 perf).