En Championnat jeunes, l'équipe des -18 ans a gagné sa poule face à Coulommiers 4 à 3. Morgan Fernandez est le principal artisan de cette victoire en remportant 2 matches et le double associé à Raphaël de Sousa. Kemuel Jéhu remporte pour sa part son premier match en compétition officielle. L'équipe des -13 ans doit pour sa part s'incliner contre Fontenay Trésigny et Vaires 6 à 1 à chaque fois. Louca Mauger (-11 ans), un jeune prometteur, rapporte les deux points de son équipe. Gabrielle de Sousa (-13 ans) et Matthéo Stocker (-12 ans) n'ont pas démérité.

En Championnat de Paris, l'équipe de Promotion d'Honneur continue son bon parcours et s'impose de justesse face à Alfortville. A domicile, le bloc A s'impose 6 à 3 grâce à Grégory Descamps(3v) et Patrick Salé (2v). Le bloc C est défait 5 à 4 avec un beau sans-faute de Laurent Boitte. Le bloc B perd 5 à 4 avec 3 victoires pour Salvatore Caruso et la très belle perf de Guillaume Trouvé face à un joueur comptant presque 300 points de plus ! Le mode de comptage fait que la montée sera très difficile mais les dammartinois joueront le coup à fond. 

Après une pause dûe aux vacances de février, le championnat de France par équipes a repris ses droits ce vendredi pour la 3ème journée. La PRA est allée s'imposer dans la douleur face à Quincy sur le score de 31 à 29 grâce notamment au sans-faute de Claude Moritz et aux bonnes prestations de Laurent Boitte (2 v) et Grégory Descamps (2 v+ double). Cette victoire permet aux dammartinois d'occuper la première place de leur poule. La D2E à la faveur de sa victoire contre Monthyon remonte au classement et

Une partie de nos sponsors est venue partager la galette du CTT Dammartin ce vendredi 21 janvier. Ils ont pu se rendre compte du bon esprit qui règne dans notre club et que l'affichage de leurs couleurs était bien présent tout autour des aires de jeu. A la fin des rencontres, tous les joueurs sont venus une nouvelle fois refaire le match et partager nombre de bonnes galettes.
Merci une nouvelle fois aux participants et à Guillaume Trouvé pour l'organisation !

La PRA s'est imposée à Serris. Après avoir été accrochés 4 à 4, les coéquipiers de Claude Moritz (3v) ont accélérés et remportent une belle victoire sur le score de 15 à 5. Mais les joueurs de Serris ont défendu chèrement leur peau tout au long de la rencontre. La D3E, composée à moitié de féminines arrachent le nul contre la Ferté, mieux classée sur le papier. Mention spéciale à Claire Touret (2v dont une perf) et à la toute jeune Gabrielle de Sousa (-13 ans) qui jouait sa première rencontre par équipe adultes. Renald Corlay et Stéphane Barbry remportent tous les deux deux matches. 

Le comité de Seine et Marne organise le Tournoi de la Première Balle réservé aux jeunes de plus de 11 ans avec un classement inférieur à 550 points (cas de tous les joueurs du CTT Dammartin !)
Ce tournoi aura lieu le Dimanche 26 Février 2017 au Gymnase de la Liberté – 44 Mail Le Corbusier - 77185 LOGNES.
Les catégories : M-18 : 1999 / 2000 / 2001  ; M-15 : 2002 / 2003 ; M-13 : 2004 /2005. Pour toutes les catégories: Fin de pointage 9h30 Début de la compétition 10h00.
Pour l'inscription se rapprocher de Grégory.

Une compétition doit avoir lieu ce samedi 21/01/2017 au Gymnase Jesse Owens à Dammartin.
Le cours de tennis de table n'aura donc pas lieu.

L'équipe fanion recevait Provins pour le compte de la 1ère journée de la seconde phase en Pré-régionale A. Les coéquipiers de Patrick Salé (3 victoires + le double) l'ont emporté sur le score de 24 à 16 au terme d'une rencontre plus accrochée que le score ne le laisse penser. Tous les matches de la poule s'annoncent difficiles et cette victoire est d'ores et déjà bienvenue dans l'optique du maintien, objectif affiché du club. Le prochain adversaire sera Serris et ce, dès la semaine prochaine. 

Le CTT Dammartin vous souhaite, ainsi qu'à l'ensemble de vos familles une belle et heureuse année 2017, pleine de joie, d'amour et de succès.

Le CTT Dammartin souhaite à l'ensemble de ses membres et à leurs familles un 

 

JOYEUX NOEL 2016  !!

Ce Samedi avait lieu la première journée du Championnat Jeunes par équipes. En moins de 13 ans, l'équipe composée de Matthéo Stocker, Louca Mauger et Gabrielle de Sousa s'est bien défendue à Lognes mais a dû rendre les armes. Mention spéciale à la jeune Gabrielle qui a remporté une victoire et qui s'incline de justesse 14 à 16 lors d'un 5ème set. 
En moins de 18 ans, l'équipe composée de Romain So, Baptiste Canonne, Raphaël de Sousa et Kemuel Jéhu perd également ses trois rencontres face

Ce vendredi a eu lieu le dernier match de la première phase du championnat de France par équipes. En D3B, victoire des coéquipiers de Kathleen Joubert (3v) face à Saint-Jean sur le score de 27 à 15. Belle prestation des jeunes Morgan Fernandez (3v) et Raphaël De Sousa (2v). La D2D s'incline pour sa part par la plus petite des marges 20 à 22 face à Lognes.  Thomas Goux, auteur d'un sans-faute, se montre le meilleur de son équipe. La D1C perd de justesse face au leader, Coulommiers 27 à 33.

S'il y a des soirées à vite oublier, celle de vendredi en est un brillant exemple. Les équipes du CTTD ont subi les foudres de leurs adversaires à l'occasion de l'avant dernière journée du Championnat par équipes. La PRA est battue 26 à 34 par Coulommiers mais sort de la rencontre avec des regrets et avec l'impression qu'elle aurait pu mieux faire...Félicitations néanmoins à Claude Moritz vainqueur de ses 3 rencontres alors qu'il vient d'être touché par le décès de son papa. La D1 est pour sa part battue par Chelles sur le score de 32 à 28. 

Le créneau du mardi est ouvert à partir de 19H30 à l'Eaubonne dans la salle du bas. Pour rappel ce créneau est réservé au jeu libre, il n'y a pas d'entraînement dirigé.
Vendredi 02 décembre prochain à l'issue des rencontres du Championnat de France, le CTT Dammartin fêtera le beaujolais nouveau à l'aide d'un petit buffet organisé par Guillaume Trouvé. Une participation de 4€ est demandée aux participants éventuels. N'oubliez pas également de prévenir Guillaume de votre présence !

Le Championnat de Paris a bien débuté pour le CTT Dammartin puisque 2 victoires sont venues solder la première journée. En Promotion d'Honneur, les dammartinois n'ont pas connu de grosses difficultés pour venir à bout de Vincennes, grâce notamment au quasi sans-faute du bloc A qui gagne 8 à 1 face il est vrai à des adversaires moins bien classés sur le papier. Le Bloc C n'est pas en reste et s'impose 6 à 3 avec une belle perf de Jean-Pierre Jaubert et le sans-faute de Philippe Appoline.

Un bilan mi-figue mi-raisin est venu clore la 5éme journée du Championnat par équipes. La D1E s'impose à l'arraché 11à 9 face à Saint-Jean. Le quasi sans-faute du bloc B (9-1) composé de Guillaume Trouvé, Philippe Appoline et Renald Corlay aura compensé les difficultés du bloc A où seul Yoland Trules a assuré son rang (2 victoires). Les dammartinois sont désormais certains de pouvoir se maintenir.

Les équipes du CTT Dammartin ont relevé la tête à l'occasion de la 4ème journée du championnat de France par équipes. La D1 s'impose facilement face à Pontault sur le score de 38 à 22. Face à une équipe moins forte sur le papier, les coéquipiers de Yoland Trules ont su jouer avec sérieux et concentration. La PRA s'impose pour sa part face à Combs Sénart 35 à 25 grâce notamment au quasi sans faute du bloc B emmené par un Laurent Boitte impérial affichant un beau niveau de jeu.

Après des vacances de Toussaint bienvenues, la saison pongiste reprend ses droits et ce, dès vendredi avec le retour du Championnat de France par équipes. Samedi matin l'école de tennis de table redémarre au gymnase Jesse Owens. Le créneau du mardi soir à la salle de l'Eaubonne débutera la semaine prochaine, Guillaume, Jean-Pierre Diaz et Grégory ayant trouvé un petit moment vendredi dernier pour monter 4 tables supplémentaires dans la salle du bas. Salvatore a fourni quelques photos des saisons 2002 à 2006 mises sur le site, certains on bien changé !...encore que !

Les entraînements du mercredi 19 Octobre à la salle de l'Eaubonne auront bien lieu et seront bien assurés par Grégory Barrault, notre entraîneur.
Les entraînements n'auront par contre pas lieu pendant les vacances de la Toussaint notamment samedi 22, mercredi 26, samedi 29 et mercredi 2 novembre.
Bonne nouvelle, le créneau du mardi sera ouvert après les vacances de la Toussaint dans la salle du bas, à l'Eaubonne.

Le CTT Dammartin a connu des fortunes diverses pour le compte de la 3ème journée du Championnat de France par équipes.
La D3B s'incline de justesse face à Pontault Combault sur le score de 24 à 18. Claire Touret sort victorieuse de 2 de ses 3 rencontres pour son retour à la compétition après plusieurs années d'absence. Le jeune Morgan Fernandez gagne lui aussi deux matches

Les équipes du CTT Dammartin ont subi une vraie déroute lors de la 2ème journée du Championnat de France par équipes.
En D3 poule C, l'équipe emmenée par Thierry Rousselet (2 victoires et le double) s'incline 19 à 23 face au TT Fertois. Le jeune Julien Soleil a brillé en remportant 2 victoires alors que ce n'était que sa deuxième compétition.

Le cours de tennis de table dispensé par Grégory de 10H30 à 12H00 n'aura pas lieu ce samedi 1er octobre 2016.
Les cours du mercredi sont pour leur part maintenus.

Le CTT Dammartin a débuté sa nouvelle saison sportive. Et le bilan est pas si mal pour une première journée.
En PR A, les coéquipiers de Patrick Salé (3 victoires et le double) s'imposent face à Villeparisis, il est vrai handicapé par deux absences notables, sur le score de 36 à 24.

Toutes les poules dans lesquelles le CTT Dammartin est engagé pour le compte de la première phase du championnat de France par équipe sont parues

Les poules complètes sont disponibles ici :

Le CTT Dammartin recevait Puiseux ce vendredi et la rencontre à été un vrai succès puisque pas moins de 50 pongistes se sont affrontés sur les 15 tables du Gymnase Jesse Owens. La rencontre s'est terminée par une belle collation offerte par les deux clubs. Bravo à Guillaume Trouvé pour l'organisation !

Vendredi prochain nous recevrons le club de Puiseux afin de préparer au mieux la saison à venir.
Cette rencontre, tout à fait amicale, opposera une quarantaine de joueurs des deux clubs dans le but avoué de mêler compétition et plaisir. La rencontre sera suivie d'une bonne collation offerte par les deux clubs. Rendez-vous à 20H30 au Gymnase Jesse Owens !

C'est avec une très grande tristesse que le club a appris le décès de Manu Moreira, survenu trop tôt au début du mois d'Août.
Manu, ancien joueur du club, nous laissera le souvenir d'une personne extrêmement gentille et serviable, qui continuait régulièrement à venir échanger des bons mots lors des rencontres du CTTD.
Une grande pensée pour toute sa famille et notamment Guillaume...

...

La saison de tennis de table débute dès mercredi avec l'entraînement de Grégory Barrault à partir de 18H00 pour les jeunes et de 19H30 pour les adultes. Les créneaux du vendredi soir et du samedi matin sont également lancés. Le créneau en jeu libre du mardi débutera pour sa part lorsqu'un nombre suffisant de joueurs sera atteint.
A vos raquettes ! Et attention au certificat médical, le premier match en compétition aura lieu le 23 septembre....

...

Le CTTD était sur plusieurs fronts ce samedi. Tout d'abord au Forum de Dammartin,  Guillaume Trouvé, Yoland Trules, José de Sousa et Grégory Descamps ont renseigné les visiteurs intéressés toute la journée et ont délivré une démonstration de leur talent au gymnase Alexis Vastine. Un binôme composée de Jean-Pierre Diaz et Kathleen Joubert a quant à lui assuré une permanence efficace au forum de Saint-Mard.

Les poules de départementale 1 et de pré-régionale sont sorties !
Le CTT Dammartin se déplacera le 23 Septembre 2016 à Villeparisis en PRA poule A alors que dans le même temps la D1 poule E recevra Vaires sur Marne.

Les poules complètes sont disponibles ici :

Le  Forum  des  Associations  aura  lieu le samedi  3  septembre  au  complexe sportif Jesse Owens, avenue de l'Europe, de 10h à 17h. Cette  année, cette manifestation aura lieu sur 4 sites en même temps: le  gymnase  Jesse  Owens,  le  gymnase 
Alexis Vastine, le dojo M-C Restoux et la piste d’athlétisme.
Le CTT Dammartin aura l'occasion de vous y accueillir et d'effectuer une ou plusieurs démonstrations.

Pour la saison 2016-2017, le montant de l'adhésion au CTT Dammartin est de :

  • 130 € pour les Adultes
  • 110 € pour les Jeunes

Ce tarif inclut :

  • La licence traditionnelle FFTT
  • La cotisation du club du CTT Dammartin
  • Pour les jeunes : l'accès aux entraînements dirigés des mercredi après-midi et samedi matin
  • Pour les adultes : l'accès à l'entraînement dirigé du mercredi soir
  • L'accès aux créneaux libres

Pour ne pas mettre en péril les finances du club et pour garder le haut degré de convivialité du club, une participation minime pourra être demandée pour certains événements ponctuels agrémentant la saison (soirée galette, beaujolais, barbecue, pizzas, crêpes...) 

 

Pour la saison 2016-2017, les créneaux d'entrainement sont les suivants :

 
Jour Heure Lieu Type
Mardi 20H00-22H00 Salle de l'Eaubonne Accès libre
Mercredi 18H00-19H30 Salle de l'Eaubonne Entraînement dirigé Jeunes
Mercredi 19H30-21H00 Salle de l'Eaubonne Entraînement dirigé Adultes
Vendredi 20H30-23H30 Gymnase Jesse Owens Compétition - Accès libre
Samedi 10H30-12H00 Gymnase Jesse Owens Entraînement dirigé Jeunes

 

L'accès aux tables pendant les différents créneaux est réservé et autorisé uniquement aux personnes à jour de leur cotisation et possédant une licence FFTT valide.

Gymnase Jesse Owens

 

Le CTT Dammartin vous souhaite de belles et agréables vacances et vous donne d'ores et déjà rendez-vous en Septembre au Forum des Associations le 03 Septembre à Dammartin.
Pendant l'été quelques ouvertures sont prévues notamment quelques vendredis. Pour ceux qui resteraient dans les parages ces ouvertures seront indiquées sur le site.
A très bientôt !

Le CTT Dammartin a organisé un tournoi interne ce samedi 28 mai à Jesse Owens et cette manifestation a connu un franc succès. 33 joueurs,enfants et parents, ont répondu présents et se sont affrontés pendant 3 heures sur les 12 tables montées pour l'occasion dans une super ambiance amicale  et sportive. Au final Frédéric Lecomte remporte le tournoi.

En Promotion d'Honneur, le CTT Dammartin s'impose face à Gonesse au terme d'un match très serré. Le bloc A, avec les sans faute de Claude Moritz (3 victoires dont 1 perf à 15) et de Grégory Descamps s'impose 6 à 3. Le bloc B oppose une belle résistance et s'incline 5 à 4. Yoland Trules remporte 2 matches, José de Sousa et Guillaume Trouvé un match chacun.

En Pré-régionale A, l'équipe première du CTTD recevait le leader Nangis privé de 3 titulaires ce vendredi. Le CTTD présentait pour sa part une équipe presque au complet mais la rencontre a été vraiment serrée puisque le CTT Dammartin s'impose au final sur le score de 12 à 8. Le gain des deux doubles et la bonne prestation de Grégory Descamps, vainqueur de ses trois matches (dont une perf à presque 200 points) et du double auront pesé lourd dans la balance.

Le dernier entraînement de Grégory aura lieu le mercredi 01 juin prochain.
Le Samedi 28 mai, le CTTD organisera un tournoi interne au Gymnase Jesse Owens à 18H00.
Ce tournoi sera ouvert à tous les licenciés et à leur famille. Il sera suivi d'un repas et de l'Assemblée Générale du club.

A l'occasion de l'avant dernière journée du Championnat de France par équipes, l'équipe de PR au complet (une fois n'est pas coutume) s'est imposée très facilement contre Champagne sur Seine en ne concédant que le double en A. Cette victoire permet aux dammartinois d'avoir leur destin entre leurs mains pour espérer se maintenir. Mais cela sera compliqué puisque l'adversaire sera Nangis, leader invaincu de la poule.
La D1 s'est pour sa part inclinée contre Compans 33 à 27. Philippe Appoline remporte 2 matches (1 perf). Il est imité par ses coéquipiers Jean-Pierre Diaz et Yoland Trules.

Nos jeunes ont brillé lors de la deuxième phase du Championnat par équipes Jeunes.
En moins de 13 ans, l'équipe composée de Yohann Le Bourhis, Baptiste Canonne, Killian Fauquembergue et Ugo Durand a posé de vrais problèmes à leurs adversaires de Compans, Saint-Pathus et Fontenay Trésigny. Malheureusement le manque d'expérience face à des adversaires comptant une voire deux années de ping en plus aura été rédhibitoire.
Au final Yohann remporte 3 matches et Killian 1 match pour sa toute première compétition.
En moins de 18 ans à Combs la Ville, l'équipe composée de Damien Courtonne, Alexis Castanet, Raphaêl de Sousa et Morgan Fernandez réussit une belle performance et termine 3ème de sa poule derrière les équipes de Combs et de Nandy comportant des joueurs classés mais devant l'équipe de Savigny.
Ce résultat est une vraie belle satisfaction pour le CTT Dammartin et l'ensemble de ses entraîneurs.

Le CTT Damartin a obtenu deux belles victoires à l'occasion de la 6ème journée du Championnat par équipes.
La D2 l'emporte face à Ozoir, équipe pourtant bien mieux classée sur le papier et assure ainsi son maintien. Nguyen Hoang, Fabrice Marien et Thomas Goux remportent chacun 2 matches assortis d'une perf. Les dammartinois s'imposent également dans les 2 doubles.
La D1 en déplacement à Mouroux remporte son match à l'arraché 11 à 9. Philippe Appoline gagne ses 3 matches tout comme Yoland Trules. Ils sont bien aidés par Guillaume Trouvé vainqueur de 2 rencontres.

La D1 a remporté une belle victoire face à Vaires 14 à 6 pour le compte de la 4ème journée du Championnat par équipes. Guillaume Trouvé réussit un sans-faute. Il est bien aidé par Yoland Trules, José de Sousa, Jean-Pierre Diaz et Thierry Guilbert auteurs tous les quatre de 2 matches. Cette victoire assure le maintien aux dammartinois.
La PRA en déplacement à Nemours a compté jusqu'à 5 points d'avance mais craque complètement sur la fin et doit finalement s'incliner dans le money time 11 à 9. La défaillance du bloc A seulement sauvé par la bonne prestation d'Alexandre Biernat (2 victoires plus le double) aura pesé lourd dans la balance.

Le CTT Dammartin a connu une cruelle désillusion ce vendredi puisqu'aucune de ses équipes ne s'est imposée. 
En PRA, les coéquipiers d'Alexandre Biernat (2 victoires et le double) s'inclinent au finish face à Ponthierry sur le score de 11 à 9.
Les dammartinois ont tenté un coup de poker en n'alignant pas leur meilleure équipe et cela s'est malheureusement retourné contre eux.
La perte du double en A 11-9 au 5ème set aura pesé lourd dans la balance de même qu'un manque de hargne dans les moments importants. Comble de malchance, Frédéric Lecomte s'est blessé au mollet avant sa dernière rencontre. Cette défaite condamne désormais les dammartinois à lutter pour leur maintien alors qu'il leur reste les équipes les plus fortes à affronter.

Le CTT Dammartin recevait le leader de la poule C en promotion d'honneur,, Bussy Saint-Georges, et a bien failli créer la surprise puisque la victoire ne s'est jouée qu'à deux matches près. Le bloc A s'est imposé 6 à 3, le bloc C s'incline pour sa part 6 à 3. Philippe Appoline réalise une belle perf face à un joueur classé 9. Yoland Trules remporte pour sa part 2 rencontres. Malheureusement le bloc B s'incline lourdement 7 à 2 malgré la belle prestation de Laurent Boitte, auteur de 2 victoires.
La D2 gagne quant à elleson match face à Drancy sur le score de 6 à 3. Thierry Guilbert remporte ses 3 matches. Le score est complété par Fabrice Marien (2 victoires) et Thomas Goux.
La D1était pour sa part exempté de ce 4ème tour.

Le CTT Dammartin a brillé à domicile lors de la seconde rencontre de la deuxième phase du Championnat de France par équipes.
La D2 pourtant opposée à une équipe plus forte sur le papier s'impose 24 à 18 contre Chevry Cossigny. Stéphane Barbry remporte deux matches et réalise une grosse perf face à un joueur comptant 250 points de plus que lui. Thomas Goux, un autre joueur ayant très récemment commencé le tennis de table remporte également deux de ses 3 matches. Les dammartinois remportent les deux doubles.
La PRA a quant à elle fait le job face à Moissy et s'impose 32 à 28.

Le CTT Dammartin a présenté une équipe en moins de 13 ans et une équipe  en moins de 18 ans ce samedi et les performances ont été au rendez-vous !
En moins de 13 ans, à Chevry Cossigny,l'équipe composée de Gabrielle de Sousa, Yoan Le Bourhis, Ugo Durand et Romain So remporte 2 rencontres sur 3 face Chevry et Saint-Pathus. Les jeunes du CTT Dammartin réalisent une très belle prestation, pour leur premier tournoi et pour leur première saison de tennis de table sous les yeux de papas fiers comme Artaban !

L'équipe de Promotion d'honneur s'est imposée ce vendredi face au TT Vincennois à l'occasion de la 3éme journée du Championnat de Paris. 
Les victoires des blocs A emmené par un Patrick Salé impérial et B où Laurent Boitte a également su rester invaincu ont pesé lourd dans la balance pour la victoire finale.
Cette victoire permet aux dammartinois d'envisager sereinement la suite de la compétition.

La deuxième phase du Championnat de France par équipes a commencé ce vendredi et seule la D1 a su tirer son épingle du jeu en battant Villeparisis sur le score de 34 à 23. En A, Yoland Trules remporte 2 victoires et le double. Mais c'est surtout le bloc B, emmené par Guillaume Trouvé, Fabrice Marien et Philippe Appoline, qui a assuré la victoire en remportant toutes ses rencontres.
La PR en déplacement à Melun s'incline 12 à 8 et peut nourrir quelques regrets puisqu'elle perd pas moins de 6 belles. Lors de cette rencontre seul le bloc B emmené par Claude Moritz et Patrick Salé qui remportent leurs 3 matches a évolué à son niveau.

Surprise ce jour dans le journal 'Le Parisien'... Morgan et sa maman (complètement à droite) aux côtés de Jamel Debbouze !

Ce vendredi 18 janvier s'est tenue la réunion du comité de mi-saison avec l'ensemble du bureau du club.
Cela a été l'occasion de faire un point sur les aspects sportif, financier et organisationnel en fin de première phase.
Au point de vue sportif le bilan n'est pas brillant puisque toutes les équipes descendent en division inférieure. L'objectif sera d'essayer de faire remonter l'équipe première en R3 mais cela ne sera pas une partie de plaisir. Le point très positif est l'intégration des jeunes dans les équipes et cet effort sera poursuivi en 2ème phase.

Une fois n'est pas coutume, le CTT Dammartin a débuté le Championnat de Paris en Promotion d'Honneur dans la poule C par une victoire face à Sannois.  Les victoires du bloc A et du bloc C auront compensé la défaite du bloc B.
La D1 poule G est pour sa part largement battue par Quincy 91 à 26. Thomas Goux et Eric Boisseaux sont les seuls à tirer leur épingle du jeu (1 victoire) face à une équipe beaucoup plus forte au niveau des classements.

La dernière journée du Championnat de France a été funeste pour les équipes du CTT Dammartin puisqu'elles ont toutes été largement battues.
En R3, l'équipe emmenée par Patrick Salé (1 victoire plus le double) s'incline lourdement face à Pantin 11 à 3. Face à des adversaires plus forts sur le papier qui jouaient pour la première fois au complet et dans une salle ressemblant plus à une foire qu'à une salle de tennis de table, les dammartinois n'ont rien pu faire après avoir été rapidement menés 6 à 1.

Pas de jaloux pour la 5ème journée du Championnat par équipes : Tout le monde a perdu!
En R3, opposé à Saint Gratien le leader la poule, le CTT Dammartin n'a rien pu faire et doit s'incliner lourdement sur le score de 16 à 26. Patrick Salé et Alexandre Biernat parviennent chacun à remporter un match mais le reste aura été trop insuffisant pour prétendre à un meilleur résultat.

Vendredi soir une nouvelle fois compliqué pour les équipes premières du CTT Dammartin.
En R3, malgré de nombreux matches accrochés ou perdus à la belle, l'équipe d'Alexandre Biernat (1 perf à 16) est sèchement battue sur le score de 11 à 3 par l'équipe de Ping Paris 14 plus forte sur le papier. Rapidement menés 6 à 0, les dammartinois n'ont jamais pu envisager une meilleure issue à cette rencontre magré les 2 victoires de Grégory.

Les équipes du CTT Dammartin ont vécu une 3ème journée du Championnat de France par équipes très difficile.
En R3, opposée à Groslay, équipe plus forte sur le papier, les coéquipiers de Patrick Salé s'inclinent lourdement sur le score de 26 à 16.  Même si le score est très sévère, les dammartinois ont chèrement défendu leur peau et ont souvent amené leurs adversaires au 4ème ou 5ème set. Alexandre Biernat et Grégory Descamps réussissent à gagner chacun une rencontre.

La deuxième journée du Championnat de France par équipes a été un peu plus clémente pour le CTTD. En PRB, les coéquipiers de Laurent Boitte arrache le match nul contre Saint-Pathus, équipe très homogène. Mais les dammartinois peuvent nourrir malgré tout quelques regrets puisqu'ils ont eu l'occasion de l'emporter. A noter lors de cette rencontre la belle prestation de Laurent Boitte et de Patrick Salé, tous deux auteurs d'un sans-faute.

Toutes les équipes de départementales ont connu de lourdes défaites lors de la première journée du Championnat par équipes et la première partie de saison s'annonce vraiment délicate pour le CTTD. En D1, les coéquipiers de Philippe Appoline sont battus très sèchement par Lagny, équipe il est vrai beaucoup plus forte sur le papier, sur le score de 39 à 18. Evoluant à seulement 5 joueurs au lieu de 6, les dammartinois ont fait ce qu'ils ont pu à l'image de NGuyen Hoang, nouvelle recrue pour le CTTD,  qui bat un joueur comptant 400 points de plus que lui.

La R3 était opposée au Perreux pour la première journée du Championnat par équipes et on peut dire qu'elle n'a pas brillé, au contraire puisqu'elle a été étrillée sur le score de 24 à 18 !
Face à une formation moins forte sur le papier, les Dammartinois n'ont pas su élever leur niveau de jeu et se compliquent d'ores et déjà la tâche dans l'optique du maintien, surtout lorsqu'on regarde les autres équipes de la poule !

Le calendrier de la saison 2015-2016 est paru !
Vous pouvez l'imprimer ici :

Les joueurs intéressés par une participation au critérium fédéral 2015-2016 doivent se rapprocher de Grégory afin de pouvoir s'inscrire à ce championnat individuel.
TARIFS :
SENIOR Né en 1997 et avant : 43 €, JUNIOR Né en 1998, 1999, 2000 Moins de 18 ans : 35 €
CADET Né en 2001, 2002 Moins de 15 ans : 35  € , MINIME Né en 2003, 2004 Moins de 13 ans :  35 €
BENJAMIN-POUSSIN Né en 2005 et après Moins de 11 ans : 27 €

ATTENTION : la date limite d'inscription est le Samedi 26 Septembre 2015 !

Ce samedi avait lieu le Forum des Associations de Dammartin.
Malgré la pluie abondante, les visiteurs se sont déplacés et le club devrait enregistrer la signature d'une petite vingtaine de jeunes qui viendront dès mercredi prochain.
Un grand merci à Guillaume Trouvé et à Grégory Descamps d'avoir tenu le stand toute la journée.
Une mention particulière également pour Nguyen Hoang, notre nouvelle recrue qui a pris la peine de se déplacer depuis Mitry, a apporté gentiment un café puis est resté une bonne heure à la table du forum.

Les poules officielles de PR et D1 sont parues.

Le CTT Dammartin évoluera donc lors de la première phase en Pré-régionale poule D et Départementale 1 poule D.

Ce dimanche 06 Septembre avait lieu le 1er week-end des Associations organisé par la mairie de Dammartin.

Cette manifestation devait permettre aux personnes intéressées par la pratique d'un sport de venir tester celui-ci auprès des membres des associations.

L'équipe de Régionale 3 aura fort à faire dans la poule I du championnat par équipes.

Le maintien est clairement un objectif au vu des autres équipes de la poule. 

Avant de partir pour des vacances bien méritées voici les dernières infos pour la saison prochaine :
- Le forum des Associations aura lieu le 12 septembre. Pensez à vos certificats médicaux dès aujourd'hui !
- Laurent Boitte prend une année sabbatique et ne sera plus le correspondant du club la saison prochaine (Grégory le remplacera dans cette tâche) il quitte le comité du club mais il restera un de nos joueurs. Merci à lui pour tout le travail accompli ces dernières années !
- La PRB a été repêchée suite au forfait de 3 équipes, tant mieux pour nous !
- Le responsable des équipes sera José de Sousa, Guillaume Trouvé entre également dans le comité avec pour objectif de redynamiser le club.
- Sont inscrites pour la saison prochaine : 1  R3, 1 PRB, 1 D1, 1 D2 et 2 D3
A bientôt pour de nouvelles infos et bonnes vacances à toutes et à tous!

Le CTT Dammartin a présenté une équipe des moins de 18 ans ce dimanche à Combs la Ville.
L'équipe composée de Killian Salé, Jordan Segarra et Vincent Gross a terminé à une belle 5ème place sur 15 équipes engagées et aurait même pu monter sur le podium avec un peu plus de mordant dans les matches couperet.
A noter la très belle prestation de Vincent, dont c'était la toute première compétition et qui remporte deux matches sur cinq.
Cette participation de dernière minute permet à l'équipe fanion de régionale de se maintenir en R3 car la participation à un championnat jeunes était une condition obligatoire pour le maintien.
Le CTTD s'en sort bien sur ce coup mais il faudra faire attention les saisons prochaines !
Place désormais au repas de la semaine prochaine avant des vacances bien méritées...

...

Pour clôturer une saison une nouvelle fois riche en compétitions et pleine de bons résultats, le club organise un repas de fin de saison au Parc de la Corbie (en face du cimetière de Dammartin, rue Heymar) le vendredi 12 juin à partir de 20H30.
Chaque famille des licenciés du CTT Dammartin est cordialement invitée et peut, si elle le souhaite, apporter une entrée ou un dessert. Le club prendra à sa charge le plat principal et les boissons.
Merci de contacter Laurent Boitte (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour lui donner le nombre de participants et faciliter l'organisation.
Le club compte sur votre présence !

Le week-end des 04 et 05 Juillet prochains, la mairie organisera une manifestation pendant laquelle chaque association sportive ou culturelle pourra mettre en valeur ses activités au travers d'une démonstration d'une demi-heure. Cela se déroulera le samedi de 10H00 à 18H00. Les créneaux de démonstration ne sont pas encore définis.
Si vous pouvez vous rendre disponible, merci de contacter Grégory.
Le dimanche auront lieu les Olympiades des Associations où des équipes s'affronteront sur des épreuves ludiques (course en sac, fil rouge, tir a la corde, etc...) avec comme objectif premier l'amusement et l'échange avec les autres associations dammartinoises.
Si vous êtes intéressé(e), merci de contacter là encore Grégory.
Plus d'infos sur le déroulement exact de la manifestation dans les jours à venir...

...

Le samedi 30 mai, le cours de tennis de table sera annulé en raison de manifestation sportive au gymnase Jesse Owens.
Le club de Monthyon organise un tournoi le 30 mai à partir de 9H00 au Gymnase de Monthyon. Ce tournoi est ouvert à tous et la participation est gratuite. Pour plus de renseignements contacter Christian au 06 25 01 47 52
Après une trève interminable comme souvent durant la période du mois de mai, le championnat de Paris va reprendre ses droits avec les deux dernières journées des 29 mai et 05 juin prochain.
L'école de tennis de table fermera ses portes après le cours du mercredi 10 juin prochain.



A la faveur de leur match nul face à Romainville, les coéquipiers de Frédéric Lecomte, invaincu sur cette rencontre, obtiennent de façon certaine leur maintien en Régionale 3. La réussite de cet objectif est une vraie bonne nouvelle pour le CTT Dammartin qui n'aura pas été épargné par les blessures cette année et aura dû jongler entre les différentes absences de ses joueurs cadres. Bravo à Frédéric, Alexandre, Damien et Patrick qui pourront envisager avec sérénité le dernier match à Livry Gargan.
La D1 s'incline pour sa part face à Chambry sur le score de 11 à 9 et jouera son maintien contre Chelles lors de la dernière journée. Thierry Willemin auteur une nouvelle fois d'un sans-faute et d'une grosse perf face à un 12. Guillaume Trouvé remporte lui aussi ses 3 match mais cela n'aura pas suffi.
La très mauvaise opération de la soirée est pour la PRB qui s'incline 12 à 8 à Brie et se retrouve à l'avant-dernière position de la poule avant de recevoir le leader Bois le Roi lors de la dernière journée. Face à une équipe plus forte sur le papier, les coéquipiers de Laurent Boitte (2 victoires) n'ont pas démérité à l'image de la superbe victoire du jeune Jordan Segarra, auteur d'une perf face à un joueur comptant plus de 400 points que lui ou des deux victoires du jeune Kilian Salé. 
La dernière journée du championnat de France aura lieu le 10 avril.

Les coéquipiers de Frédéric Lecomte (2 victoires) ont dû se contenter du partage des points face à Aulnay sous Bois et ce résultat n'est pas franchement une bonne affaire. Privée de deux titulaires pour ce match, l'équipe dammartinoise a été rapidement menée 5 à 2 par des joueurs moins bien classés sur le papier mais dont le classement ne reflétait pas du tout le niveau de jeu réel. Grâce à l'obtention des deux doubles, les locaux ont recollé et auraient pu l'emporter mais Grégory, blessé à l'épaule lors de son premier match, n'a pas pu défendre ses chances lors du dernier match.
La D1 doit dans le même temps s'incliner face à Serris 28 à 32. Thierry Willemin réalise un nouveau sans faute. Il est bien secondé par José De Sousa et Thierry Guilbert auteur de 2 victoires chacun.
En Pré-régionale, l'équipe de Yoland Trules (2 victoires dont une belle perf face à un 14) s'incline lourdement 15 à 5 contre Champagne, le leader de la poule. Le jeune Killian Salé arrive à tirer son épingle du jeu en remportant lui aussi 2 victoires.
La D3 est pour sa part étrillée par Chevry et ne remporte aucun de ses matches.
Place désormais aux vacances d'hiver. La prochaine journée aura lieu le 06 mars prochain.

Les équipes engagées dans le championnat de Paris ont obtenu des résultats encourageants pour la suite de la compétition.
En Promotion Honneur, le CTT Dammartin s'impose assez facilement contre Gaunissa Gossima en remportant les victoires dans le bloc A (6 à 3) le bloc B (6 à 3) et le bloc C (5 à 4). Lors de ces rencontres c'est le jeune Killian Salé qui se montre le plus à son avantage en remportant tous ses matches.
En D1, l'équipe de Philippe Appoline (3 victoires) dispose sans problème de Croissy Beaubourg, équipe plus faible sur le papier, sur le score de 8 à 1.
La seule fausse note est venue de la D2 qui s'incline sèchement 8 à 1 contre Ezanville Ecouen 8 à 1. Le seul point dammartinois est l'oeuvre de Thomas Goux qui disputait là son premier match en compétition.
La semaine prochaine retour au Championnat de France avant les vacances de février.

Les équipes de départementales ont remporté des victoires importantes ce week-end.
La D1C de Thierry Willemin, irrésistible en ce moment et auteur de 2 nouvelles performances, s'impose 13 à 7 dans la salle de Coulommiers.
La PRB opposée à Pomponne, club de notre ancien président Olivier Fourreau, s'impose 13 à 7 avec notamment 2 belles perfs du jeune Killian Salé et les sans-faute de Claude Moritz et Laurent Boitte. Cette victoire, très importante dans l'optique du maintien, permet aux dammartinois de remonter en milieu de tableau;
En division régionale, la R3L a perdu son match qui l'opposait à Bobigny. Face à une équipe plus forte sur le papier, le jeune Damien Mouillot réalise deux perfs à 16 et continue sa belle progression.
La semaine prochaine retour du championnat de Paris.

Ce samedi 16 janvier s'est déroulé le tournoi familial du CTTD opposant des doubles composés des jeunes du club et des membres de leur famille  ainsi que quelques seniors du CTTD.
Une nouvelle édition qui a permis à 12 paires de s'opposer lors d'une grosse poule dans la bonne humeur et la convivialité.
Les parents ont pu observer à la table les progrès de leur rejeton et échanger de bonnes expériences (et de bonnes balles !) avec leurs adversaires.
Tout s'est conclu devant un joli buffet pizzas-galettes-boissons offert par le club. 
L'ensemble des participants, vraiment ravis, se sont déjà donnés rendez-vous pour le tournoi merguez du mois de Juin.
Un grand merci aux parents qui ont joué le jeu en s'associant à la manifestation et aux joueurs du CTTD qui sont venus donner un bon coup de main (Yoland, Guillaume, Jordan).
Les photos sont en ligne pour immortaliser ce vrai bon moment...

...

A l'occasion de la première journée de la deuxième phase du championnat de France par équipes, la R3, opposée à Julien Lacroix s'impose à l'arraché 8 à 6. Damien Mouillot est une nouvelle fois le meilleur de son équipe en remportant 3 victoires et Alexandre Biernat signe une belle perf à 1599 . Mais c'est surtout le gain des 2 doubles qui aura permis aux dammartinois de s'imposer face à une équipe plus forte sur le papier.
La D1C qui rencontrait Compans s'incline dans sa salle 16 à 4. Thierry Willemin réalise un véritable exploit un gagnant à la belle face à un joueur comptant 600 points de plus que lui soit 6 classements de mieux ! C'est assurément la perf de la saison pour le valeureux capitaine de la D1 !
La PRB doit elle aussi rendre les armes face à Fontainebleau en perdant face à leurs hôtes du jour sur le score de 14 à 6. Claude Moritz assure son rang en remportant ses 3 matches ainsi que le double mais ses coéquipiers n'ont pas su se mettre à son diapason. Le maintien s'annonce d'ores et déjà compliquée dans cette poule très relevée.
Enfin la D3 échoue face à Lagny 6 à 4 malgré le nouveau sans faute du jeune Jordan Segarra et la belle victoire de Kathleen Joubert.
La prochaine journée aura lieu le 30 janvier prochain.

Le bureau du CTT Dammartin vous souhaite une très belle année 2015, pleine de joie, de bonheur et de succès !
Le tournoi interne pour les jeunes se déroulera de 10H30 à 11H45 au Gymnase Jesse Owens le samedi 17 janvier. Les membres du CTTD adultes qui souhaitent y participer sont les bienvenus.
Il sera bien entendu suivi par une bonne collation et un verre de l'amitié...

En ce début d'année, suite aux événements tragiques qui ont trouvé leur épilogue à Dammartin, la journée du championnat de Paris a été annulée et sera reportée ultérieurement.
La semaine prochaine le championnat de France redémarre avec le déplacement contre Julien Lacroix pour la R3. 

 

En déplacement à Villepinte chez le leader invaincu de leur poule, les dammartinois ont réalisé une grosse performance en obtenant le partage des points. Face à des adversaires bien mieux classés qu'eux les coéquipiers de Frédéric Lecomte (1 perf à 17) ont su élever leur niveau de jeu à l'image du jeune Damien Mouillot (2 perf à 17 et 16) ou du vétéran Patrick Salé (2 perf à 16 et le double). ILs terminent à une belle 3ème place.
La PRB a eu moins de réussite puisqu'elle s'incline 11 à 9 contre le voisin Saint-Pathus. Laurent Boitte en demeurant invaincu est le plus performante de son équipe. Il est bien aidé par Claude Moritz (2 victoires) pourtant gêné par un problème à l'aine. Le CTTD termine à la sixième place de cette phase.
La D1 de Thierry Willemin, exemplaire lors de sa rencontre face à USMV en signant 3 victoires, s'impose à l'arraché sur le score de 11 à 9 et termine à une belle 2ème place. 
Enfin la D3 s'incline 7 à 3 face à Serris. Une nouvelle fois c'est le jeune Jordan Segarra qui se montre le meilleur de son équipe en remportant 2 matches. Le dernier point est marquée par Kathleen Joubert.
Les objectifs de la première phase sont donc atteints pour le CTTD avec 4 maintiens obtenus sur 4 possibles.
Place désormais à la trève de Noël !
Bonne fêtes à tous les licenciés du CTTD et à leurs familles !

En déplacement à Chelles, l'équipe de PRB s'impose dans la douleur face à une équipe de Chelles moins bien classée sur le papier sur le score de 11 à 9. Les défaillances de Grégory et Claude (1 seule victoire chacun plus le double) ont failli coûter cher à l'équipe mais la bonne tenue du bloc B et notamment le sans-faute de Yoland Trules ont permis à l'équipe de s'en sortir. Un dernier match exceptionnel de Jean-Pierre Diaz a scellé la rencontre en faveur du CTTD. Grâce à cette victoire les dammartinois sont certains de se maintenir.
La D1 opposée à Chevry s'impose aisément sur le score de 34 à 26. Thierry Willemin et Fabrice Marien se montrent les plus efficaces de leur équipe en remportant leurs 3 matches.
En D3, l'équipe de Kathleen Joubert (2 victoires) doit se contenter du partage des points contre Courtry. Une nouvelle fois c'est le jeune Jordan Segarra qui se montre le meilleur de son équipe en remportant tous ses matches.
En division régionale, la R3, emmenée par Damien Mouillot toujours aussi impressionnant (3 victoires dont une nouvelle perf à 16), arrache le match nul face à Livry. Les dammartinois affronteront le leader de la poule, Villipinte, lors du prochain match la semaine prochaine.

Opposée à l'équipe de Villeneuve Le Comte, la R3 a remporté une victoire facile sur le score de 12 à 2. Emmenée par ses deux fers de lance de la première phase (Frédéric Lecomte et Damien Mouillot), l'équipe dammartinoise a rapidement distancé ses adversaires du soir et monte à la deuxième place de sa poule. Elle assure également son maintien alors qu'il reste encore deux matches à jouer.
En division départementale, la PR est étrillée par Serris sur le score sans appel de 16 à 4. Les coéquipiers de Claude Moritz n'ont rien pu faire face à leurs hôtes du soir emmenés par un 19 et un 13. Il faudra relever la tête lors de la prochaine journée pour espérer le maintien.
La D1 de Thierry Willemin (3v) s'impose contre Rozay en Brie, pourtant leader avant cette rencontre, sur le score sans appel de 14 à 6. La belle performance du bloc B (9 points) permet d'envisager sereinement la suite du championnat.
La D3 s'impose pour sa part 6 à 4 à Lognes grâce aux sans faute de Philippe Appoline et du jeune Jordan Segarra.
La soirée s'est conclue par une belle dégustation de beaujolais nouveau et de charcuterie offerte par le club à ses compétiteurs et qui a eu un beau succès.

Une victoire pour une défaite, le championnat de Paris a commencé moyennement pour le CTT Dammartin.
Opposé à la Ferté sous Jouarre en promotion d'honneur, les coéquipiers de Laurent Boitte s'inclinent de justesse. La large défaite du bloc B 8 à 1 aura été très préjudiciable à l'ensemble de l'équipe.
En raison d'un grand nombre d'absences en cette première journée, la D1 était pour sa part renforcée pour son déplacement à Saint Pathus. La large victoire du bloc A composé de Patrick Salé, Claude Moritz et Grégory Descamps s'impose largement 8 à 1 mais les matches ont été largement plus accrochés que ne le laisse penser le score.
En raison d'un manque de joueurs la D2 a pour sa part dû déclarer forfait.

Les équipes de Départementales ont réalisé une bonne opérations à l'occasion de la 4ème journée du Championnat de France.
En déplacement à Noisiel, l'équipe de Thierry Willemin (2v dont 1 perf) obtient 3 points précieux grâce à sa belle victoire 11 à 9 contre une équipe plus forte sur le papier. Guillaume Trouvé avec ses 3 victoires est le grand artisan de cette performance. Il est bien secondé par José De Sousa (2v dont une grosse perf à 11) et Thierry Guilbert(2v). 
La PRB emmenée par un Claude Moritz sérieux (3v) s'impose assez facilement contre Faremoutiers 13 à 7 et profite de son succès pour effectuer une bonne remontée au classement. Cela sera beaucoup plus compliqué lors du prochain match à Serris avec leur joueur classé 19.
En R3, l'équipe de Patrick Salé, handicapée par l'absence d'un joueur doit s'incliner sur le score de 22 à 16 contre Gonesse. Damien Mouillot (2v + double) et Grégory Descamps, pour son premier match à ce niveau depuis 9 mois, tirent malgré tout leur épingle du jeu. 
La prochaine journée aura lieu le 21 novembre prochain.
La semaine prochaine début du Championnat de Paris.

La régionale 3, emmenée par notre jeune recrue, Damien Mouillot, vainqueur de ses trois rencontres tout comme son coéquipier Frédéric Lecomte s'impose assez aisément face à Garges sur le score de 9 à 5. Cette belle victoire face à un adversaire mieux classé sur le papier est une vraie bonne opération pour le CTTD qui prend la seconde place de sa poule avant de se rendre pour la prochaine journée à Gonesse.
La Pré-Régionale B opposée à l'épouvantail de la poule, Compans, n'a rien pu faire et doit s'incliner lourdement sur le score de 15 à 5. Le jeune Killian Salé signe l'exploit de la soirée en remportant deux points et en signant une performance à 1300 points (plus de 370 points d'écart !) et en échouant d'un rien face à un joueur à 1200 points. Le chemin du maintien s'annonce difficile pour l'équipe de Laurent Boitte, il faudra vraiment lutter !
La D1C s'impose dans sa salle 14 à 6 face à Chelles. Thierry Willemin remporte ses 3 matches. Il est bien aidé par José de Sousa (3 victoires dont une perf). Cette victoire permet aux dammartinois de monter à la 3ème place temporaire de leur poule.
La D3C en déplacement à Quincy doit partager les points avec son hôte du jour. Thierry Guilbert reste invaincu pendant cette rencontre. Kathleen Joubert et le double complètent le score.
La prochaine journée aura lieu le 07 novembre prochain.

Pour rappel, en raison des vacances scolaires et de la fermeture des gymnases dammartinois, il n'y aura pas d'entraînement ce samedi.
Les entraînements reprendront le mercredi 5 Novembre.

La nouvelle situation mensuelle des classements, suite aux résultats obtenus courant septembre, est parue en ce début du mois d'octobre.
Bien que peu représentative car ne concernant qu'une seule rencontre, elle a le mérite de lancer une nouvelle rubrique mensuelle.
Place donc aux tops et flops du mois : 

 

En raison de la manifestation de l'association 'Un rond point pour Vincent' ce samedi 11 Octobre et suite à la communication des mairies d'Othis et Dammartin en Goële reçues dans nos boîtes aux lettres, il n'y aura pas d'entraînement de tennis de table au gymnase Jesse Owens.
Les routes d'accès seront en effet coupées entre 10H et 14H00 et la manifestation doit se rassembler devant Jesse Owens.
Pour ceux que cela intéresse vous pouvez par contre venir jouer de façon libre ce vendredi à Jesse Owens à partir de 20H30 !

Les départementales du CTT Dammartin ont relevé la tête lors de la deuxième journée du Championnat de France par équipes.
La PRB de Laurent Boitte (2 victoires) s'impose face à Meaux sur le score de 33 à 26. Claude Moritz, en renfort lors de cette journée, remporte ses 3 matches. Fabrice Segarra confirme son bon début de saison en restant lui aussi  invaincu lors de cette rencontre et en signant au passage une belle performance. Lors de la prochaine rencontre le CTTD affrontera 'ogre de la poule, Compans, avec leurs deux joueurs classés 20 et 16.
La D1 en déplacement à Vaires a longtemps entrevu la victoire avant de se contenter du partage des points avec leurs hôtes du jour. Grégory Descamps amène 3 points, il est bien secondé par le jeune Guillaume Moreira et José De Sousa (2 victoires tous les deux). 
La D3 est défaite dans sa salle par Solers sur le score de 13 à 17. Le jeune Fabrice Segarra, pour sa deuxième saison de compétition, remporte ses 3 matches et affiche une belle constance en ce début de saison. Le prochain match aura lieu à Quincy.
La prochaine journée pour les départementales et la régionale aura lieu le 17 octobre prochain.

La saison 2014-2015 a débuté difficilement pour les départementales du CTT Dammartin.
La PRB, en déplacement à Mouroux, s'incline sur le score de 13 à 7. Laurent Boitte et Fabrice Segarra tous deux auteurs de 2 victoires arrivent à tirer leur épingle du jeu mais leurs partenaires sont un peu justes sur cette rencontre. Il faudra tenter de faire mieux dès la semaine prochaine contre Meaux mais ça ne sera pas une mince affaire...
La D1 opposée pour sa part à Bussy est défaite dans sa salle sur le score de 12 à 8. Grégory Descamps, de retour après sa rupture du tendon d'achille assure tant bien que mal ses 3 points. Il est bien secondé par Fabrice Marien et José De Sousa, auteurs de 2 belles victoires. Les défaites de Thierry Willemin au 5ème sets auront pesé lourd dans la balance finale. Prochain match contre Vaires.
La D3 de Kathleen Joubert sauve l'honneur du club en s'imposant facilement contre Croissy sur le score de 9 à 1.La semaine prochaine match contre Solers.
Quant à la R3 en déplacement à Lagny elle s'impose 10 à 4 contre une équipe de classement identique. Patrick Salé redresse la barre par rapport au match précédent en remportant ses 3 matches. La toute récente recrue du club, le jeune Damien Mouillot, gagne pour sa part 2 rencontres tout comme Frédéric Lecomte. La régionale rencontrera Garges le 17 octobre prochain à domicile.

La R3 était opposée à Julien Lacroix ce vendredi au Gymnase Jesse Owens.
Face à une équipe légèrement plus forte sur le papier, les dammartinois ont réussi à arracher un bon match nul grâce notamment au sans-faute d'Alexandre Biernat, auteur de 2 performances à 16 et 15.
Alors qu'ils étaient mal embarqués dans la rencontre les coéquipiers de Frédéric Lecomte (2 victoires) ont remporté les deux doubles, très importants dans le décompte final.
La semaine prochaine la R3 se rendra à Lagny sur Marne

Ce samedi à partir de 10H00 aura lieu le forum des associations de Dammartin où bien entendu le CTTD sera présent.
La saison sportive débutera dès vendredi prochain avec le premier match de la R3.
La saison débutera pour les départementales le 26 septembre.
Le début de l'école de tennis de table aura lieu le mercredi 17 septembre à 17H00 à la salle de l'Eaubonne.
Pensez à ramener votre certificat médical dès ce vendredi au gymnase Jesse Owens ou lors du forum des association.

Pour rappel : pas de certificat médical = pas de compétition

C'est l'été et comme vous pouvez vous en rendre compte, le site profite du soleil pour faire sa mue.
Après avoir végété durant les deux saisons dernières, le club souhaite donner un nouvel élan à son site qui reste la première source d'informations de ses membres.
Petit à petit, des nouvelles rubriques vont donc faire leur apparition et on espère que vous apprécierez le changement.
Un peu d'indulgence malgré tout sur les bugs et manquements induits par cette refonte.
Et si vous avez des idées, souhaitez participer en fournissant des photos d'équipes ou autres n'hésitez pas à en faire part au bureau du CTTD !

L'Assemblée Générale du CTTD s'est tenue vendredi 13 juin à 21H00 au gymnase Jesse Owens devant une assemblée constituée de la majeur partie des compétiteurs du CTTD.
En l'absence d'Olivier Fourreau, président démissionnaire qui a été chaleureusement remercié pour son implication et son investissement personnel dans la marche du club depuis plusieurs saisons, les bilans moral, sportif et financier ont été dressés. Le compte rendu complet sera disponible une fois approuvé par l'ensemble des membres.
A l'issue de cette Assemblée Générale, un nouveau comité a été formé :

  • Président : Grégory Descamps
  • Secrétaire : Philippe Appoline
  • Trésorier : Thierry Guilbert
  • Correspondant FFTT : Laurent Boitte

  • Président adjoint : Laurent Boitte
  • Secrétaire Adjoint : Fabrice Segarra
  • Trésorier adjoint : Yoland Trules
  • Correspondant adjoint : Jean-Pierre Diaz
  • Commande de matériel : Yoland Trules
  • Commission événementielle : Fabrice Segarra, Philippe Appoline

La saison du CTT Dammartin est désormais terminée, les entraînements jeunes du mercredi et du samedi se sont achevés ce samedi. Place désormais à la future saison 2014-2015...
En attendant, Bonnes vacances à toutes et à tous !

L'Assemblée générale du CTT Dammartin aura lieu le vendredi 13 juin 2014 à 21H00 au gymnase Jesse Owens de Dammartin.

L'ordre du jour sera le suivant :
 
- Bilan moral saison 2013-2014
- Bilan sportif saison 2013-2014
- Bilan financier saison 2013-2014
- Démission du poste de Président d'Olivier Fourreau
 
Les personnes désirant se porter candidates pour intégrer le bureau et/ou postuler au poste de Président sont priées de se faire connaître avant la date du 13 juin.

En déplacement à Villeneuve, la R3 emmenée par un Frédéric Lecomte irrésistible a vaincu facilement 12 à 2 son hôte du jour et signe ainsi un maintien inespéré mais logique tant les dammartinois sont passés près de la victoire sur un bon nombre d'équipes de la poule mais ont dû se contenter la plupart du temps de matches nuls.
Bravo à toute l'équipe Claude Moritz, Patrick Salé et Alexandre Biernat qui a très bien suppléé l'absence de Grégory suite à sa blessure. 
Rendez-vous donc la saison prochaine en R3 !
En PRB, l'équipe d'Olivier Fourreau (2v) s'impose face à Chelles 32 à 28. Laurent Boitte et Salvatore Caruso, tous les deux invaincus sont les grands artisans de cette belle victoire. Le CTTD termine à une belle 4éme place dans cette poule.
La D1A en déplacement à Villenoy s'incline 33 à 24 malgré le sans-faute de Jean-Pierre Diaz et les deux victoires de Killian Salé.
La D3A s'incline dans sa salle face à Meaux 13 à 7. Kathleen Joubert avec 2 victoires se montre la meilleure de son équipe. L'autre point est l'oeuvre de Lucile Hubas.

 

La R3 a subi une défaite fâcheuse lors de l'avant dernière journée du Championnat de France par équipe. Opposée à l'équipe très homogène de Villiers, les dammartinois ont pu entrevoir un résultat positif mais sans jamais l'atteindre, la faute à une défaite au 5ème set alors que le club a eu 2 balles de matches ou une défaite en double après avoir mené...
Le meilleur joueur de la rencontre est une nouvelle fois Frédéric Lecomte auteur de 3 perf et qui s'impose comme le leader de l'équipe. Les autres points sont le fait d'Alexandre Biernat (1 victoire) et Patrick Salé (1 victoire plus le double). Pour s'éviter des comptes d'apothicaire dans l'optique du maintien il faudra aller chercher un résultat posisitif lors de la dernière journée à Villeneuve.
En PRB, l'équipe de Laurent Boitte et Salvatore Caruso perd de justesse 30 à 27 contre le leader de la poule Moissy. Il faudra gagner la dernière rencontre contre Chelles pour assurer le maintien.
La D1B subit une vraie humiliation face à une équipe de Serris beaucoup plus forte sur le papier (400 à 500 points d'écart sur chaque classement) et ne remporte aucun point.
La D1A s'impose pour sa part facilement contre Vaires 34 à 26 et assure son maintien par la même occasion. Olivier Fourreau réalise une nouvelle fois un sans faute. Fabrice Segarra, Guillaume Moreira (1 perf), Killian Salé et Jean-Pierre Diaz remportent chacun 2 matches.
En D3A, l'équipe emmenée par Lucile Hubas (1 v) est défaite par Brie 17 à 13. Les autres points sont l'oeuvre de Christophe Cousin et Kathleen Joubert.
La dernière journée du championnat de France aura lieu le 02 mai prochain.

La R3, handicapée par l'absence de Grégory jusqu'à la fin de la saison a une nouvelle fois obtenu le nul (le 4ème pour 5 matches joués !!) cette fois face à Meaux. Alexandre Biernat auteur de 2 victoires (dont une perf à 1590 points), Frédéric Lecomte (2v) et Patrick Salé (2v) ont bien lutté mais la perte des deux doublesa pesé lours dans la balance.
bien que ce résultat soit une petite déception pour les dammartinois, il ne condamne pas le CTTD qui conserve toutes ses chances pour le maintien. Mais il faudra faire un résultat lors d'une des deux dernières journées.
En PRB, les coéquipiers de Laurent Boitte s'inclinent lourdement contre Compans 37 à 20. Seul le capitaine, auteur de 2 victoires et Yoland Trules, auteur d'une belle perf à plus de 200 points arrivent à tirer leur épingle du jeu.
En déplacement à Coulommiers, la D1A s'impose 36 à 24. Fabrice Segarra, Olivier Foureau, Killian Salé et Jean-Pierre Diaz réalisent un sans-faute. Cette belle victoire doit permettre aux dammartinois d'assurer leur maintien lors des prochaines rencontres.
L'autre D1 emmenée par Fabrice Marien (1 perf à 300 points) s'incline lourdement à domicile contre Champs sur Marne, équipe beaucoup plus forte sur le papier.
La D3A s'incline face à Quincy 13 à 17 malgré les deux victoires de Christophe Cousin.
La prochaine journée aura lieu le 11 avril prochain.

Mauvaise opération pour la R3 ? L'avenir nous le dira mais le match nul concédé face à Neuilly, pourtant plus faible sur le papier laissera des regrets aux dammartinois qui avaient le match en main après le 3ème succès de Frédéric Lecomte (dont une perf). Malheureusement Claude Moritz et surtout Grégory Descamps (qui menait 2 sets à 0 face à son adversaire) n'ont pas su trouver les clefs pour gagner un des deux derniers matches. La R3 est pour l'instant 4ème de sa poule et conserve toutes ses chances pour le maintien.
En PRB poule B, les coéquipiers d'Olivier Fourreau (3v)et Yoland Trules (3v) s'imposent 37 à 23 contre Villeneuve et sont troisièmes de leur poule.
La D1A s'inclinent lourdement à Faremoutiers 16 à 4. Killian Salé auteur de 2 perfs réussite néanmoins à sortir son épingle du jeu. A noter également la belle perf à 300 points de Philippe Appoline. Le CTTD est pour le moment dernier de sa poule.
LA D3A arrache le match nul contre Collégien grâce au tout jeune Anthony Fourreau auteur de 2 perfs et victorieux de son double.
La prochaine journée aura lieu la semaine prochaine.

Opposés à l'équipe de US Métro, les coéquipiers de Frédéric Lecomte (2 v) ont dû se contenter du partage des points lors de la 2ème journée du championnat de France en Régionale 3 poule F. Après un départ catastrophique, les dammartinois sont bien revenus dans le match et ont même eu plusieurs occasions de remporter le match.
A noter après ce match la très sympathique et goûteuse collation offerte par leurs hôtes du jour !

En PRB poule B, les dammartinois s'inclinent de justesse 11 à 9 face à Rosay en Brie.
En D1 poule A, l'équipe de Fabien Azil (1 perf à 400 points !!) est étrillée par Lagny sur Marne, équipe beaucoup plus forte sur le papier, sur le score de 39 à 18.
En D1 poule B, les choses se sont mieux déroulées puisque Dammartin s'impose dans la salle de Mouroux 34 à 26.
En D3A, les dammartinois font fanny contre Faremoutiers.
Place désormais à une longue trève pour reprendre le 07 mars prochain.

Les membres du bureau du CTT Dammartin souhaitent à tous leurs membres ainsi qu'à leurs proches une belle et heureuse année 2014 pleine de joie, de santé et de bonheur.
La saison sportive reprendra ses droits à partir du 17 janvier prochain.
Les poules viennent de sortir et le moins que l'on puisse dire c'est que cela ne sera pas facile pour les différentes équipes du CTTD, notamment pour l'équipe première !
Pour préparer au mieux cette reprise, un petit tournoi interne sera organisé vendredi 10 janvier au Gymnase Jesse Owens. C'est le moment d'évacuer le trop plein des fêtes !
Le Challenge Bernard Jeu, compétition ouverte aux jeunes et aux adultes aura lieu à Chelles les Samedi 25 et Dimanche 26 Janvier 2014. Le CTTD espère une participation importante de ses membres sachant que cette année on peut engager jusqu'à 10 adultes et un nombre illimité de jeunes....
Bonne saison 2014 à tous et à toutes... à vos raquettes !

Ce samedi a été organisé par le club le traditionnel Tournoi de Noël et le moins que l'on puisse dire c'est que le succès a été au rendez-vous !
Pas moins de 34 joueurs et joueuses (papas, mamans, frères, soeurs et enfants) se sont affrontés en toute amitié en doublettes sur les tables du Gymnase Jesse Owens.
Après preque deux heures de compétition, un buffet rempli de délicieuses pizzas et boissons est venu clôturé cet événement vraiment réussi et qui a semblé enchanter l'ensemble des participants.
Pour le pôt de l'amitié c'est pas moins de 50 personnes qui sont venues échanger ce vrai moment de convivialité.
Merci à tous les participants et notamment aux enfants et à leur parents pour leur participation.
Et bien sûr un grand bravo à Olivier Fourreau pour la logistique (commande des pizzas, achat des boissons, mise en place) parfaitement huilée et à Grégory pour l'organisation !

Ce week-end de fin de première phase aura été "magique" pour le CTT Dammartin.
En R3 tout d'abord, les coéquipiers de Grégory Descamps jouaient leur maintien à Nanterre. Après un trajet éprouvant de plus de 2H15 de route, les dammartinois ont su trouver les ressources nécessaires pour l'emporter 9 à 5 et assurer leur maintien à cet échelon régional ce qui était loin d'être couru d'avance ! Félicitations à eux !
La PRB s'incline 33 à 27 contre Champagne, la D1 s'impose contre Villenoy 11 à 9 et termine à une belle 2ème place, la D2B gagne face à Rozay en Brie et accède en D1, la D2D descend pour sa part en D3.

Le CTT Dammartin organisera son traditionnel tournoi de Noël le samedi 14 décembre prochain au gymnase Jesse Owens, de 10H30 à 12H00.
Ce tournoi, ouvert à tous les jeunes du CTT Dammartin et à leur famille sera l'occasion de venir constater les progrès de votre enfant directement à la table !
Comme chaque année, l'objectif de ce tournoi est de partager un bon moment sportif, dans une ambiance bon enfant et joyeuse !
Le tournoi est totalement gratuit et sera suivi aux alentours de 12H00 par une collation offerte par le club (pizzas, boissons...).
Fin prévue vers 13H15).
On compte sur votre présence !!

Pour faciliter l'organisation de cette petite manifestation merci de signaler votre présence aux entraîneurs de club (Yoland ou Grégory)

La R3 a réalisé l'exploit ce vendredi en disposant de Domont à l'arraché sur le score de 22 à 20. Emmené par un Frédéric Lecomte des grands soirs (3 victoires dont une perf plus le double associé à Claude Moritz), les dammartinois ont su garder l'avance pris dès le départ et surtout ont pu conclure victorieusement le match lors des deux dernières rencontres. Cette victoire inespérée face à une équipe plus forte sur le papier relance l'équipe régionale dans sa quête du maintien qu'elle jouera dans la salle de Nanterre dans deux semaines. Si les coéquipiers de Patrick Salé (2 victoires) gagnent cette rencontre ils seront maintenus.
La PR a signé elle aussi une belle victoire 13 à 7 contre Faremoutiers grâce notamment au sans-faute de leur capitaine Laurent Boitte auteur d'une belle perf à 15. L'objectif du maintien est assuré pour cette équipe.
La D1 s'impose à l'arraché contre une très jeune équipe talentueuse de Pontault. Heureusement les 'vieux' briscards tels Olivier Fourreau (3 victoires) ont su faire parler leur expérience pour finalement s'imposer et assurer là aussi leur maintien.
Enfin la D2 poule D s'incline 28 à 14 contre Monthyon, un des leaders de la poule.
La dernière journée aura lieu le 13 décembre prochain.

La D2B dammartinoise accède à la D1 à l'issue de sa facile victoire face à Saint-Pathus ce vendredi. En effet à deux journées de la fin de la première phase, les dammartinois ne peuvent plus être rejoints, il leur suffit de se présenter à leur dernier match pour valider leur accession. Bravo à Guillaume Moreira (4 victoires) et à ses coéquipiers pour cette belle performance.
La D1 s'impose dans sa salle face à Ozoir et valide ainsi son maintien.
La R3 réalise pour sa part une mauvaise opération en s'inclinant lourdement à Ezanville 9 à 5. Dans un jour sans, les coéquipiers de Patrick Salé devront réaliser l'exploit la semaine prochaine face à Domont pour espérer encore se maintenir dans cette division. 
La D2C a pour sa part perdu lourdement à Gretz sur le score de 27 à 15.
A noter lors de cette journée la belle performance du jeune Jordan Segara qui bat un joueur comptant près de 400 points de plus que lui. L'entraînement des jeunes portent peu à peu ses fruits !...

...

La 4ème journée du Championnat de France aura été difficile pour la R3 puisqu'elle a été étrillée dans sa salle par le leader Livry sur le score sans appel de 12 à 2. Devant une équipe bien mieux classée qu'elle, la régionale dammartinoise s'est bien défendue en amenant plusieurs fois ses adversaires du soir au 5ème set mais finalement seuls Patrick et Grégory auront réussi à glaner un point. Les deux ogres de la poule sont désormais passés, les dsammartinois vont pouvoir s'atteler à leur objectif principal : la conquête du maintien. Il faudra tenter de faire un bon résultat dès la prochaine journée à Ezzanville.
La PR a subi le même sort (et le même score) face au leader Quincy malgré là aussi quelques parties intéressantes. Le maintien dans la poule est plus qu'envisageable pour les dammartinois mais il faudra jouer avec sérieux les rencontres restantes dans cette poule.
La bonne nouvelle est venue de la D1 qui s'impose à Serris 28 à 32 grâce notamment aux sans-faute du jeune Guillaume Moreira auteur de 3 matches (3 perfs) et du capitaine Jean-Pierre Diaz.
L'autre bonne surprise de la soirée est la victoire de la D2 bien renforcée par Olivier Fourreau (3 victoires) qui s'impose sur le fil face à Chelles 22 à 20. Cette victoire permet à la D2 d'occuper pour le moment la première place de sa poule et d'envisager pourquoi pas une accession en division supérieure.
La prochaine journée aura lieu le 22 novembre prochain.

En déplacement à Nemours, les coéquipiers de Laurent Boitte ont essuyé une fâcheuse défaite sur le fil 11 à 9. Malgré le renfort de Claude Moritz (3 victoires) qui confirme sa très bonne forme du moment, les dammartinois n'ont pas su faire la différence dans le bloc A. L'accession sera du coup très difficile voire impossible pour nos représentants.
En R3 les coéquipiers de Patrick Salé affrontaient Le Bourget un des deux favoris à l'accession qui présentait deux joueurs 18 et deux joueurs 16. Les dammartinois s'inclinent 11 à 3 mais ont produit de belles rencontres et le score parait même sévère.
La D1 s'impose facilement dans sa salle face à Champs sur Marne sur le score de 37 à 23. A noter dans cette rencontre les deux perfs du jeune Guillaume Moreira qui évolue pour la pemière fois à ce niveau. L'entraînement sérieux de nos jeunes commencent déjà à porter ses fruits et ça c'est une vraie bonne nouvelle !
La D2B n'est pas en reste et remporte elle aussi son match aisément contre Champs 28 à 14. Fabien Azil, auteur de 2 perfs, s'est particulièrement distingué.
La D2D s'incline pour sa part 28 à 14 contre Courtry.
La semaine prochaine place à l'Assemblée du club à partir de 20H45.
Le championnat reprendra le 08 Novembre prochain.

Les équipes du CTT Dammartin ont brillé ce vendredi et ont remporté des victoires importantes.
C'est le cas notamment de la R3, opposée à l'équipe de Garges, qui s'impose au finish 8 à 6. Dans la moiteur du gymnase Jesse Owens, les partenaires de Frédéric Lecomte (2 victoires dont 1 perf à 1600) ont su trouver les ressources et la hargne nécessaire pour remporter un double très important et conclure dans les deux derniers matches. Cette victoire est importante car les deux prochains adversaires seront, sur le papier, inaccessibles...

...

Le CTT Dammartin organisera son Assemblée Générale le vendredi 25 Octobre prochain à partir de 20H45 au Gymnase Jesse Owens, avenue de l'Europe à Dammartin.

Ce sera l'occasion de revenir sur la saison passée mais aussi et surtout d'évoquer l'organisation et les objectifs de la saison qui vient de débuter (bilans financier, sportifs, école de tennis de table, entraînements...)
 
Le bureau du CTT Dammartin attend une participation en nombre de l'ensemble de ses membres alors...à vos agendas !!
 

La R3 débutait son championnat une semaine avant les autres équipes du CTT Dammartin ce vendredi et, comme les années précédentes, elle a commencé par une défaite.
Face à une bonne équipe de Puiseux, les dammartinois n'ont jamais su (ou pu) entrer dans le match et s'inclinent lourdement 10 à 4. Le seul dammartinois qui était à son niveau est Claude Moritz, auteur de deux points.
L'équipe devra se ressaisir dans deux semaines face à Garges ou sinon le maintien s'annoncera quasiment mission impossible au vu des forces en présence dans la poule.
Vendredi prochain, début du championnat pour toutes les autres équipes du CTTD.

Ce samedi marquait le réel début de l'école de tennis de table.
Pas moins de 24 jeunes joueurs et joueuses étaient présent(e)s lors de cette reprise au Gymnase Jesse Owens de Dammartin, nombre qui n'avait pas été atteint depuis longtemps mais Yoland, Olivier présents pour l'occasion et bien sûr Grégory s'en sont félicités !
La reprise sportive des adultes débutera la semaine prochaine avec un déplacement à Puiseux pour l'équipe première.
On espère également voir un peu plus d'adultes au créneau de vendredi prochain !
Pour les retardataires compétiteurs éventuels souvenez-vous que le premier match des autres équipes du CTT Dammartin aura lieu le 27 Septembre, donc pensez impérativement à votre certificat médical.

Ca y est la saison du CTT Dammartin va débuter !
Après un Forum des Associations qui nous a permis d'accueillir quelques futurs nouveaux pongistes motivés (et même des anciennes qui vont reprendre), l'école de tennis de table va ouvrir ses portes à partir de mercredi.
Caroline nous ayant fait faux bond en ce tout début de saison (bonne chance à elle pour son nouveau travail), le CTT Dammartin va devoir s'adapter dans l'urgence :
Aussi, Yoland va prendre en charge seul les entraînements jeunes du mercredi, Olivier va encadrer l'entraînement des Adultes le mercredi soir et Grégory prendra seul celui du samedi. On va voir comment cela se passe mais la recherche d'un autre entraîneur pour le mercredi est d'ores et déjà envisagée.

Ardoise

La rentrée 2013 approche à grands pas pour le CTT Dammartin !

La saison sera réellement lancée le 07 Septembre prochain avec le forum des associations de la ville où le club sera une nouvelle fois présent et tout disposé à renseigner et accueillir tout ceux qui souhaiteraient pratiquer le tennis de table. Pensez d'ores et déjà à votre certificat médical (avec la mention tennis de table dessus !)

Déjà quelques nouveautés pour la saison à venir :
 - Le créneau du vendredi soir se déroulera désormais au Gymnase Jesse Owens avenue de l'Europe. Nous ne jouerons donc plus dans le frigo du Gymnase du Centre pendant la période hivernale
 - un nouveau président devrait être élu cette saison
 - la R3 va expérimenter le championnat à 4 joueurs lancée cette année...On espère que nos joueurs vont briller mais cela va être difficile car le niveau va être très relevé.
 

La saison du CTT Dammartin s'est achevée ce vendredi 28 juin 2013 par un joli buffet organisé au Gymnase du Centre.
Pour rappel la saison sportive du CTT Dammartin a été une vraie réussite puisque tous les objectifs ont été remplis en Championnat de France (montée de la D1 et maintien de la R3) et cerise sur le gâteau l'équipe 1 monte en division d'honneur en Championnat de Paris !
Le repas composé du traditionnel barbecue, de salades et de belles tartes et gâteaux a connu un franc succès puisque pas moins de 45 personnes y ont participé.
Cela a été également l'occasion de distribuer aux participants le bulletin d'adhésion pour la saison prochaine.
Le sport n'a pas été en reste puisque de nombreuses parties ont pu se dérouler sur les 9 tables montées pour l'occasion.
Place désormais à des vacances bien méritées et rendez-vous à la rentrée !
Bonnes vacances à toutes et à tous !!

Le CTT Dammartin fêtera sa fin de saison le vendredi 28 juin prochain à partir de 20H30 au gymnase du Centre à Dammartin.
Pour l'occasion un petit tournoi interne sera organisé entre tous les participants (membres du club et leurs familles) qui voudront bien se donner la peine de se déplacer.
Un barbecue sera également présent, avec les boissons qui vont avec, et cela sera aussi l'occasion de refaire la saison sportive qui vient de s'écouler et d'envisager la saison prochaine.
Les participants souhaitant amener un gâteau ou une salade sont bien entendu les bienvenus !

Le CTT Dammartin a réussi sa sortie lors de la dernière journée du Championnat de Paris qui clôture la saison sportive des pongistes dammartinois.
En Promotion honneur, les coéquipiers de Grégory Descamps (3 victoires) s'imposent lors du derby contre Saint-Pathus pourtant renforcé pour l'occasion. Le bloc A s'impose 6 à 3 avec la bonne contribution de Claude Moritz (2 victoires), le bloc B fait de même avec les sans-faute de Patrick Salé et Salvatore Caruso qui a donné un sérieux coup de main pour ce match. Le bloc C, une fois n'est pas coutume, s'impose lui aussi 7 à 2 grâce à ses deux fers de lance Nicolas Piatkowski et Jean-Pierre Diaz.

La D1 avait l'occasion de sauver sa tête à l'occasion de l'avant-dernière journée du Championnat de Paris mais les dammartinois doivent malheureusement s'incliner contre Bobigny. Les coéquipiers de Salvatore Caruso (3 victoires) évolueront donc la saison prochaine en D2.
En Promotion d'honneur poule K, les dammartinois se sont pour leur part largement imposés face à Chelles 110 à 52 et restent en course pour une accession. Tout se jouera lors de la dernière journée dans 2 semaines et cela devrait se décider au goal average ! Mais il faudra préalablement pour cela battre l'équipe de Saint-Pathus. Comptons sur les partenaires de Nicolas Piatkowki (3 victoires) pour donner ce dernier coup de collier avant des vacances bien méritées !
En D2 l'équipe dammartinoise s'impose par forfait face à Juilly.
La dernière rencontre de l'année aura lieu le 07 juin prochain.
Pour info la saison sportive est bientôt terminée. Le dernier cours de l'école de tennis de table aura lieu le samedi 17 juin.
Le club attend également confirmation de la date pour le barbecue annuel qui devrait se tenir fin juin.

Ce vendredi a eu lieu la dernière journée du Championnat de France par équipes et le moins que l'on puisse dire c'est que les équipes du CTT Dammartin n'ont pas franchement brillé !
En R3, en déplacement chez le leader de la poule, Villemombre, les coéquipiers de Patrick Salé (1 victoire + double) se sont lourdement inclinés sur le score de 16 à 4. Fabrice Segara pour son premier match à ce niveau remporte une belle victoire assortie d'une perf. Mais l'essentiel avait été fait et le CTT Dammartin pourra présenté une équipe en R3 la saison prochaine.
En D1D les coéquipiers de Salvatore Caruso s'imposent face à Meaux et terminent à la première place de leur poule. Ils évolueront donc en division pré-régionale la saison prochaine.
En D1B, la lourde défaite face au leader USMVTT (18 à 2) n'a pas de lourdes conséquences pour l'équipe de Philippe Appoline (1 victoire) qui avait assuré son maintien dans sa poule.
En D2B le CTT Dammartin est battu par Pontault sur le score de 28 à 14. Enfin la D3C fait fanny contre Lagny.

En Championnat De Paris les dammartinois rencontrait Le Bourget pour le match au sommet de la poule de Promotion d'Honneur. Battus sans trop de difficultés par une équipe plus forte sur le papier malgré une bonne résistance des blocs A et C (défaits 5 à 4 chacun), les coéquipiers d'Olivier Fourreau  devraient normalement récupérer les points...les bourgetins se sont trompés dans la composition d'équipe en alignant le plus faible classement dans le bloc A ! Réponse dans quelques jours.
La D1 s'impose face à Livry et peut entrevoir le maintien grâce à la belle performance de Yoland Trules et Fabrice Segarra, auteurs d'un sans faute.
La D2 des jeunes du club, composée d'Anthony Fourreau, Jordan Segarra et Guillaume Moreira, s'impose pour sa part sans problème face aux jeunes de Bondy sur le score de 9 à 0. 
La D2M doit pour sa part s'incliner à Villemomble malgré les bonnes prestations de Guillaume Trouvé (2v) et Reynald Corlay (2v). Philippe Appoline a eu une balle de match et de rencontre mais n'a pas pu la convertir.
La semaine prochaine place à la dernière journée du Championnat de France.

La soirée de ce vendredi a été très bénéfique pour le CTTD puisqu'elle permet au club de réaliser ses objectifs fixés pour le championnat de France.
En R3, grâce à sa belle victoire sur Vitry 14 à 6, l'équipe d'Alexandre Biernat et Claude Moritz (3 victoires + double chacun) est certaine de se maintenir à ce niveau et étrennera donc le championnat à 4 joueurs prévu pour l'année prochaine. Le dernier match face à Villemomble, leader incontesté de la poule, sera donc symbolique et les dammartinois auront tout le loisir de se faire plaisir face à une équipe normalement plus forte sur le papier.
La D1D s'impose à Serris 14 à 6 et valide son ticket pour la division supérieure.

La R3 a remporté une précieuse victoire face à Villiers sur le score de 11 à 9 ce vendredi dans le match en retard annulé à cause de la neige. C'est le bloc B qui a fait la différence avec notamment Alexandre Biernat, venu donner un coup de main à l'équipe, qui remporte ses 3 matches dont un après avoir été mené deux sets à rien.Claude Moritz n'est pas en reste puisqu'il signe également un sans faute. Dans le bloc A, Frédéric Lecomte continue ses belles prestations en remportant deux matches en simple. La clé de la victoire a été le gain des deux doubles remportés par les dammartinois.
La semaine prochaine la R3 recevra l'équipe homogène de Vitry.

A l'occasion de la 5ème journée du championnat de France par équipe, l'équipe du CTT Dammartin en poule D de départementale 1 a frappé un grand coup en s'imposant sans problème face à Saint-Jean 15 à 5. Les coéquipiers de Jean-Pierre Diaz (1 perf) laissent leurs adversaires du jour à la seconde place et peuvent envisager la montée. Il faudra être sérieux lors des prochains matches mais le CTT Dammartin a son destin entre ses mains.
La D1B a connu moins de réussite et doit s'incliner face à Chauconin sur le score de 13 à 7. Le talent de Thierry Willemin sur ce match (3 perfs !!) n'aura pas suffit.
En D3C, emmenée par le jeune Jordan Segarra (2 victoires) qui progresse à chaque sortie, l'équipe dammartinoise obtient un match nul mérité contre Faremoutiers.
En régionale 3, handicapée par l'absence de 3 titulaires, l'équipe de Frédéric Lecomte (3 victoires dont 2 perfs à 16) s'incline 14 à 6 contre Lagny sur Marne. Mais l'important reste le match en retard qui sera joué la semaine prochaine face à Villiers. En cas de victoire, le CTT Dammartin serait quasiment assuré de son maintien à ce niveau.

Les équipes du CTT Dammartin ont connu des fortunes diverses à l'occasion de la 4ème journée du championnat de France par équipe.
En régionale 3, les dammartinois s'inclinent 12 à 8 face à Noisy le Grand. Bien que le bloc A ait gagné 6 à 4 grâce notamment aux 2 victoires et du double de Patrick Salé et Grégory Descamps, le bloc B a failli face à un adversaire à leur portée sur le papier. Cette courte défaite n'est malgré tout pas si terrible dans l'optique du maintien, objectif affiché du CTTD.
En D1B, l'apprentissage pour cette jeune équipe se poursuit avec une sévère défaite 20 à 0 face à Villeneuve. Les coéquipiers de Killian Salé restent malgré tout en course dans leur poule et le maintien est tout à fait envisageable.
La D1D s'impose pour sa part 13 à 7 contre Chambry et affrontera le coleader Saint-Jean lors de la prochaine journée. Ce match à domicile devrait décider de l'accession des coéquipiers de Fabrice Segarra, une nouvelle fois intraitable, en division supérieure.
La D2 gagne son match face à La Ferté sous Jouarre 10 à 4. Le grand artisan de cette victoire est Guillaume Moreira, vainqueur de ses trois matches et du double. Il est bien aidé par Guillaume Trouvé et Hervé Riffaud (2 victoires chacun).

Les équipes du CTT Dammartin ont vécu une belle troisième jourrnée du Championnat de France par équipes puisque les trois premières équipes du club ont chacune remporté leur match.
En R3 les dammartinois renforcés par le retour de Frédéric Guillemard (3 victoires), impressionnant de maîtrise malgré le fait d'avoir arrêté depuis 2 ans le tennis de table, s'impose à l'arraché 11 à 9 face à Noisy le Grand. Ayant mené 9 à 3 les dammartinois ont vu leurs adversaires du jour revenir au pas de charge mais ont malgré tout fini par conclure victorieusement la rencontre. A noter dans ce match les belles prestations de Frédéric Lecomte et de Claude Moritz auteurs chacun de 2 victoires.
La D1D n'est pas en reste puisqu'elle s'impose très facilement face à Champs sur Marne. En faisant preuve du même sérieux le CTT Dammartin peut prétendre à l'accession dans cette poule.
La D1B, invitée de dernière minute à cet échelon s'impose 12 à 8 contre Bussy Saint Georges. Fabrice Segara qu'on n'arrête plus dans sa progression s'est une nouvelle fois illustré tout comme Killian Salé.

La R3 qui n'avait pas pu disputer son premier match à cause de la neige a disposé de Lognes dans sa salle sur le score de 13 à 7. Claude Moritz, intraitable avec 3 victoires, Alexandre Biernat et Olivier Fourreau (2 victoires chacun), réalisent une belle performance dans le bloc B alors que dans le bloc A c'est Grégory qui tire le mieux son épingle du jeu. Cette victoire risque de compter pour la lutte pour le maintien qui s'annonce d'ores et déjà acharnée.
La D1D s'impose sans problème face à Chevry 19 à 1 en signant quelques performances individuelles comme par exemple Killian qui dispose d'un 8.
La D1B gagne son match contre Champ sur Marne sur le score de 32 à 25.
La D2 doit pour sa part déclarer forfait pour son match contre Serris, un malentendu la faisant jouer à domicile alors que le match avait lieu à l'extérieur.
La prochaine journée du championnat de France aura lieu le 15 février prochain.
La semaine prochaine place au Championnat de Paris

Le tournoi galette pizza a été une réussite puisque pas moins de 30 personnes sont venus nous faire un petit coucou, participer ou juste boire un verre de l'amitié et partager une part de pizza et de galette alors que les conditions météorologiques n'étaient pas franchement idéales !
Merci  aux parents présents de s'être déplacés et notez qu'une autre manifestation aura lieu un samedi du mois de juin avec cette fois des chipolatas et des merguez !
La première journée du championnat par équipe ayant été reportée à cause de la neige, les dammartinois ont donc débuté cette année 2013 avec le Championnat De Paris.

image tournoiLe samedi 19 janvier à 10H30 aura lieu un tournoi interne au Gymnase Jesse Owens de Dammartin. Ce tournoi, ouvert à tous nos jeunes pongistes et à leur famille sera l'occasion de venir vérifier les progrès réalisés par les enfants.

Le Club de Tennis de Table de Dammartin souhaite à tous ses membres et à leurs familles une BONNE et HEUREUSE ANNEE 2013 !
Que cette nouvelle année vous apporte Santé, Bonheur et Succès !

Le CTT Dammartin avait tenté un coup qui s'est révélé presque gagnant ce vendredi soir. Alors qu'elle devait l'emporter au moins 15 à 5 à Noisiel pour accéder à la division supérieure, l'équipe de Jean-Pierre Diaz remporte son match 'seulement' 13 à 7. Le pari fait sur 3 anciens joueurs qui n'avaient pas fait la moindre compétition depuis 3 ans n'a pas suffit mais bravo à Frédéric Guillemard (3 victoires), Alexandre (2v) et Salvatore (1v) pour nous avoir donné un coup de main.

Lors de l'avant dernière journée du championnat de France par équipes, l'équipe de D1A a étrillé Bussy 38 à 22 et se trouve donc à 2 points de Noisiel qu'elle rencontrera lors de la dernière journée. En cas de succès le CTTD pourrait se retrouver en triangulaire et accèder en division supérieure...Mais il faudra gagner avec un grand écart !
La D2A a pour sa part été battue à Chelles 23 à 19 et voit tout espoir d'accéder en division supérieure s'envoler.
La D2C s'impose dans sa salle contre Villenoy 24 à 18.
En D3C, les dammartinois sont sèchement battus par Villenoy 18 à 12.
Enfin en D3D, les coéquipiers de Guillaume Moreira (2 victoires) sont battus par Chelles 16 à 14.

La 5ème journée du Championnat par équipes n'a pas été très favorable aux équipes du CTT Dammartin ce vendredi.
La D1A est défaite 13 à 7 par Roissy et ne peut plus prétendre à lutter pour l'accession en division supérieure.
La D2A doit se contenter du partage des points face à Juilly malgré le nouveau sans faute de Fabrice Segarra réellement impressionnant en terme de performance depuis le début de la saison. Il signe également sa première perf face à un joueur à 800 points. Les autres points sont l'oeuvre de Fabien Azil (1 perf), Fabrice Marien (2 victoires dont une perf) et Guillaume Trouvé.

Le CTT Dammartin était bien représenté lors du Championnat vétéran de Seine et Marne ce dimanche à Chelles.
En V1, Patrick Salé termine sur le podium à une belle 3ème place et est qualifié pour l'échelon régional. Ses coéquipiers réalisent pour leur part un tir groupé entre la 8éme et 11ème place.
En V2, Claude Moritz termine à la 7iéme place et Yoland Trules réalise une belle performance dans le tableau consolante en remportant tous ses matches.
En Double, la paire constituée de Laurent Boitte et Grégory finit à la seconde place.

Les équipes du CTT Dammartin ont brillé ce week-end.
La R3 réalise un très bon match nul face à Gonesse, l'un des favoris de la poule grâce à une belle performance du bloc B qui s'impose 6 à 4 et au bloc A qui limite les dégats face à deux adversaires bien mieux classés. Les victoires dans les deux doubles s'avèrent déterminantes.
La D1A s'impose contre Champ sur Marne 16 à 4 grâce notamment aux sans-faute de Jean-Pierre Diaz et David Gilis. Les dammartinois occupent la première place à égalité de points avec Noisiel.

Les vacances de la Toussaint sont là ! Pour rappel les gymnases étant fermés il n'y aura donc pas d'entraînement jeunes et adultes pendant cette période. La seule entorse sera le 09 Novembre où le club a fait une demande exceptionnelle à la mairie pour le match de championnat par équipes.
Le Championnat vétérans de Seine et Marne aura lieu le 11 Novembre avec cette année une présence forte du CTTD...club de 'nouveaux papys' oblige !!
Dans l'intervalle, bonnes vacances à toutes et à tous et rendez-vous pour la reprise des entraînements le 14 Novembre prochain...

...

Le CTT Dammartin continue, avec pas mal de réussite, son petit bonhomme de chemin dans le championnat de France par équipes.
La R3, une nouvelle fois portée par un Patrick Salé intraitable (3V), s'en va réaliser un match nul chez le leader Livry-Gargan. Les dammartinois, avec un bloc B à la hauteur, auraient cependant dû s'imposer
La D1A s'impose pour sa part à Vaires sur le score de 24 à 36 et confirme qu'il faudra compter avec pour la lutte à l'accession dans sa poule.
En D2A, les coéquipiers de Fabrice Segarra (toujours invaincu cette saison !) disposent de La Ferté sur Jouarre sur le score de 23 à 19. A noter dans ce match le sans faute accompagné de 2 perfs de Guillaume Trouvé. L'entraînement dispensé par Caroline porte déjà ses fruits !

Les nouvelles couleurs vertes du CTT Dammartin ont brillé ce vendredi à l'occasion de la deuxième journée du Championnat par équipes.
La R3 poule J, emmenée par Patrick Salé, de retour à son meilleur niveau (3V), et Olivier Fourreau, défenseur intraitable (3V dont 2 perfs) s'impose face à Beaumont 13 à 7 et enregistre un succès très important dans l'optique du maintien. La prochaine journée contre Livry Gargan, leader de la poule, s'annonce beaucoup plus difficile.

Le Championnat départemental a bien débuté ce vendredi pour le CTT Dammartin et l'ensemble de ses équipes.
En D1A, l'équipe de Jean-Pierre Diaz s'impose face à Serris grâce notamment au sans faute de Nicolas Piatkowski.
En D2C, les dammartinois s'imposent très facilement 28/14 contre Chauconin-Neufmontiers. Il faudra attendre les prochains adversaires pour voir le niveau réel de cette équipe dans sa poule.
En D2A le CTTD s'incline d'extrême justesse à Pomponne 20/22 malgré la belle prestation de Fabrice Segara vainqueur de ses 3 rencontres.
En D3C seule Kathleen Joubert permet à son équipe de sauver l'honneur face à Bussy.

C'est une mauvaise habitude dont le CTT Dammartin a du mal à se défaire...
Pour sa première rencontre de l'année l'équipe première a été battue sur le fil 11 à 9 par Chambly à l'occasion de la première journée de cette nouvelle saison du Championnat par équipes.
Encore un peu juste en terme de niveau et de régularité, les dammartinois ont pêché dans le bloc A et s'inclinent 6 à 4 face à des adversaires très accrocheurs. Grégory réussit néanmoins un sans-faute en individuel mais doit malheureusement, associé à Patrick, laisser le point précieux du double à leurs hôtes.
Dans le bloc B, notre nouvelle recrue, Frédéric, remporte ses deux premiers matches sous ses nouvelles couleurs et présente déjà un fort potentiel alors qu'il vient juste de reprendre le tennis de table.
La prochaine journée le CTT Dammartin recevra Beaumont.

Cette année le CTT Dammartin a décidé que l'ensemble de ses adhérents soit équipé d'un maillot unique et surtout identique quelle que soit la catégorie d'âge concernée.

Le CTT Dammartin a donc décidé de faire payer à tous ses adhérents la somme forfaitaire de 20€ pour l'acquisition de ce nouveau maillot.

Ce maillot de marque Joola, d'une valeur de  39.90€ sur le marché, sera fourni avec le floquage du club.

Une campagne d'essayage de ce maillot sera organisé pendant les créneaux d'entrainements afin que chacun puisse obtenir un maillot à sa taille. 

Les entraînements jeunes et adultes recommenceront ce mercredi 12 septembre à partir de 17H00 avec Caroline, notre entraîneur diplomée d'état à la salle de l'Eaubonne.

Vendredi le gymnase du Centre se de nouveau disponible et ce sera l'occasion de lancer réellement la saison sportive avec tous les habitués et les éventuels nouveaux joueurs du club.

Samedi, à partir de 10H30, Caroline et Grégory attendent les jeunes au gymnase Jesse Owens.

Nouveauté cette année : un créneau jeu libre sera ouvert le lundi soir par Olivier pour les plus courageux...N'hésitez pas à venir !

Le CTT Dammartin aura une nouvelle fois le plaisir de vous accueillir au Forum des Associations de Dammartin en Goële ce samedi 08 Septembre au Gymnase du Centre à Dammartin.

Si vous ou vos enfants souhaitez pratiquer le tennis de table en loisir ou en compétition venez nous rencontrer sur notre stand !

Pour rappel les pièces à fournir pour une inscription définitive sont :

  • Un certificat médical de moins de 3 mois
  • Une photo
  • La fiche d'inscription remplie et signée
  • Le règlement de la cotisation

La première journée du Championnat de France par équipes pour l'équipe de Régionale 3 aura lieu le 21 Septembre 2012 avec un déplacement à Chambly.

Pour les autres équipes le championnat débutera le vendredi 28 Septembre.

D'ici là...Tous à vos raquettes !

Les rencontres par équipes (Championnat de France, Championnat de Paris) se déroulent au Gymnase Jesse Owens, avenue de l'Europe, à Dammartin.

Les entraînements ont lieu le mercredi à la salle de l'Eaubonne et le samedi matin au Gymnase Jesse Owens, avenue de l'Europe.

Les rencontres du championnat jeunes se déroulent à la salle de l'Eau Bonne

Les tarifs pour la saison 2015-2016 sont les suivants :

COTISATION ADULTES --> 120 €

COTISATION JEUNES --> 100 €

MAILLOT --> 20 €

 

Un virus a attaqué la version précédente du site Internet et une nouvelle version a dû être refaite en urgence....Reprise de la saison oblige !

Heureusement pratiquement rien n'a été perdu mais cela va nécessiter un peu de temps avant de recouvrer un fonctionnement normal.

Bonne saison 'pongistique' à toutes et à tous !